Maquette livre broché 220 pages (format 15,6 x 23.4 cm) – Couverture
Illustration personnage – Illustrations didactiques
Résumé :
La longue expérience des indiens Hopis sur près de trois millénaires dans le domaine agricole nous invite avec humilité à apprendre de ces anciens et à transposer à la culture d’entreprise le modèle « natwani ».
En langue hopi, « natwani » signifie « légume » ou « produire ». Il fait, par extension, référence à l’ensemble du processus ayant permis d’obtenir le produit. Ce processus inclut un équilibre, une concordance, entre l’agriculteur, sa famille, la société Hopi dans son ensemble, la terre, les végétaux et la faune qui vivent autour des plants, le sacré…
Selon les Hopis, l’harmonie des moyens mis en œuvre garantit la qualité du produit fini.
C’est de ce bon sens solide, généreux, ancestral dont nous avons besoin.
Cette méthode intègre d’office les « 7 parties prenantes » : les clients, les salariés, les collègues du Groupe, les partenaires et fournisseurs, l’environnement sociétal, l’environnement naturel et le budget. Ces ressources sont complémentaires et travaillent ensemble à la réalisation du Projet de l’entreprise.
Ce livre démontre comment ce qui semblait antinomique dans le passé s’avère dans les faits un binôme gagnant : pour être performant, y compris économiquement, il est nécessaire d’être bienveillant ! Il découle de cette approche une véritable « écologie du management ».
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